Transport en commun : Les vignettes 2017 disponibles à Libreville

0
1

[ad_1]

L’opération de numérotation des taxis dans la commune de Libreville, a été lancée ce 30 mars par l’hôtel de ville, avec la présentation des vignettes de l’année en cours.

Le deuxième maire adjoint, Christian Ngoua posant la vignette sur la portière d’un taxi, le 30 mars 2017. © Gabonreview.

 

Comme chaque année à pareille période, l’hôtel de ville de Libreville a lancé l’opération de numération des portières des véhicules destinés au transport en commun. Une opération lancée en partenariat avec Gabon Telecom, au cours de laquelle la mairie de Libreville a annoncé la disponibilité de 9200 vignettes.

Selon le représentant de l’édile de la ville, 7000 vignettes seront destinées aux taxis et taxi bus, 1000 aux véhicules de transport de marchandises, et 1200 autres aux véhicules de transport suburbain. Dans ce partenariat, Gabon Telecom apporte «un soutien à la mairie de Libreville en mettant à sa disposition des vignettes destinées à la numérotation des portières des taxis, taxis bus et véhicules de marchandises», a expliqué Christian Ngoua.

© Gabonreview.

Une action que le secrétaire général de Gabon Telecom n’a pas hésité de saluer. D’autant qu’elle «trouve son intérêt en ce qu’elle constitue un moment de rencontre entre la mairie de Libreville et l’entreprise citoyenne Gabon télécom», a déclaré Stessy Amiar, rappelant que le partenariat entre Gabon Telecom et la mairie de Libreville, a été signé il y a maintenant trois ans.

Plusieurs actions sociales sont à relever, par ailleurs, dans le cadre de la collaboration entre les deux partenaires. En 2016, Gabon Telecom a notamment offert à la mairie de Libreville, 20 000 moustiquaires imprégnées et 300 matelas pour un montant de 20 millions de francs CFA. Cette année, le même montant sera consacré par Gabon Telecom pour «la construction d’un équipement social et culturel dédié aux jeunes», a annoncé l’hôtel de ville.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY