Fièvre aphteuse: le rapport de la commission d’enquête soumis au cabinet ce vendredi

0
2

[ad_1]

La fièvre aphteuse a lourdement affecté Rodrigues et Maurice.

La fièvre aphteuse a lourdement affecté Rodrigues et Maurice.

Le rapport du Fact-Finding Committee sur la fièvre aphteuse a été soumis au ministère de l’Agro-industrie, il y a une semaine, soit le vendredi 24 mars. Le document a été transmis au cabinet ministérie,l ce vendredi 31 mars. Il prendra maintenant la direction du Parlement.

Le Conseil des ministres a pris connaissance des mesures préconisées. Parmi elles, on retrouve la création d’un protocole en situation de crise lorsque la maladie se propage chez les animaux.

Une autre mesure concerne Rodrigues. L’île, qui a été lourdement affectée, cela bien avant Maurice, bénéficiera d’un laboratoire. Celui-ci permettra de procéder à la détection rapide de maladies animales à travers des examens spécifiques.

Par ailleurs, le rapport du comité d’enquête recommande une étroite collaboration avec les autorités indiennes et sud-africaines à l’avenir. Cela, concernant l’importation de viande et de bétail.

La publication de ce rapport conduira aussi à la création d’un comité. Celui-ci examinera le document avant de décider des mesures à être implémentées.

Pour rappel, le Fact Finding Committee avait comme présidente la Master & Registrar, Shameem Hamuth-Laulloo. Elle était épaulée par le Dr Dewan Sibartie et d’Aurele André.


[ad_2]

Source link

LEAVE A REPLY